Start | Essen & Trinken | Vorspeisen Cheesecakes à l’avocat et au saumon


Cheesecakes                          à l’avocat et au saumon


Ingrédients pour 6 personnes

Pour 6 petits cercles à mousse

 

100 g de biscuits salés ( Tucs, Crackers…)

60 g de beurre fondu

 

4 avocats moyens bien mûrs

200 g de Philadelphia à température ambiante

2 cuillères à soupe de crème fraîche (j’utilise du 15%)

1 cive (ou de la ciboulette)

jus de 1/2 citron vert

sel, poivre

6 petites tranches de saumon

 

Tuyau

And what about un cheesecake à l’avocat et au saumon pour changer, et ainsi permettre aux papilles de découvrir de nouvelles saveurs? Le cheesecake est traditionnellement un délicieux dessert d’origine américaine, mais avec un brin de folie et un zeste de fantaisie, il se décline aujourd’hui en version salée dans ma cuisine! Et puisque je raffole de l’avocat et que j’en avais plusieurs mûrs à point à la maison, je ne pouvais résister à l’envie d’en intégrer quelques-uns au Philadelphia cream cheese, ce célèbre fromage qui a été tant attendu en France, et qui est généralement utilisé pour la confection des cheesecakes. En fait, pour vous dire la vérité, je n’utilise pas automatiquement du Philadelphia dans mes cheesecakes, car nous sommes gâtés ici en Suède, les supermarchés ont leur propre marque de cream cheese, mêmes composants, même goût, même texture que le Philadelphia, la seule grande différence étant le prix! Mais je vois que nous nous éloignons, alors revenons à notre beau cheesecake salé parfumé à l’avocat, juste pour dire que c’est une bien belle entrée fraîche et festive, qui permet de commencer le repas sur une note toute douce.

Préparation

1 Mixer les biscuits et le beurre fondu (j’ai utilisé mon mini mixer). Tapisser de façon uniforme le fond de chaque cercle de cette préparation. Mettre les cercles au réfrigérateur pendant qu’on prépare la suite.

2 Dans un grand récipient, battre le fromage crème (Philadelphia) jusqu’à ce qu’il devienne crémeux. Ajouter la cive lavée et finement hachée. Couper les avocats en deux dans le sens de la longueur, les dénoyauter, puis mettre la chair dans un grand récipient. Arroser avec le jus de citron.

3 Mixer le fromage crémeux et les avocats. Ajouter la crème fraîche ainsi qu’un peu de sel et de poivre. Verser cette préparation dans les cercles à mousse sur le fond de biscuits, et laisser reposer au réfrigérateur au moins 1 heure.

4 Sortir les mousses du réfrigérateur 15 minutes avant de les déguster, et au moment de servir, décorer avec une tranche de saumon sur le dessus.




*Immanuel Kant

 

Erstellt: 201201228

Aktualisiert: 20210310

©Une Plume dans la Cuisine